Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil à fil
1 juillet 2011

Peau d' Ane poupée art textile

Peau d’Ane

(Texte extrait du conte de Charles Perrault)

Il est des gens de qui l'esprit guindé,
Sous un front jamais déridé,
Ne souffre, n'approuve et n'estime
Que le pompeux et l
e sublime ;

Pour moi, j'ose poser en fait
Qu'en de certains moments l'esprit le plus parfait
Peut aimer sans rougir jusqu'aux Marionnettes ;
Et qu'il est des temps et des lieux
Où le grave et le sérieux
Ne valent pas d'agréables sornettes.
Pourquoi faut-il s'émerveiller
Que la Raison la mieux sensée,
Lasse souvent de trop veiller,
Par des contes d'ogre et de fée
Ingénieusement bercée,
Prenne plaisir à sommeiller ?
Sans craindre donc qu'on me condamne
De mal employer mon loisir,
Je vais, pour contenter votre juste désir,
Vous conter tout au long l'histoire de Peau-d'âne.

J'adore  le début du conte de Charles Pérault pour ma part je vous conte l' histoire de peau d' âne en image et textile ...

Cette Poupée d’artiste en tissus sculpté mesure 70 cm de haut, reproduction intégrale de la peau d’un âne (fourrure synthétique bien évidement) les sabots et les dents de l’âne sont sculptés en porcelaine froide, pas loin de 80 heures de travail pour sa réalisation.

Picnik collagepeau d ane

Copie de DSCN1274

Je ne suis pas très régulière sur mon blog car j' ai beaucoup de travail mon temps se partage entre spectacle, expos et créations, les mois de juillet et aout seront très chauds et pas qu' en termes de météo...

Mille mercis à vous toutes pour vos gentils encouragements

A bientôt sur vos blogs respectifs Amitiés




Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci à vous toutes pour vos gentils mails et posts sur mon travail.<br /> Voila Mamyjo le livre est en cours (bientôt) en vente. <br /> Je suis vraiment triste AnneC quel dommage que cette rencontre ne se soit pas faite car le talent que je découvre sur ton blog ma également touché,cela est partie remise.<br /> grosses bises à vous toutes et encore merci
A
Mais oui, je vous connais! Je vous ai vu exposer à la Fête du Fil...et n'ai pas osé vous parler...intimidée par l'immense talent que je découvrais. C'est idiot, je sais, mais c'est vrai!
C
C'est du grand art !
P
Comme elle est belle vos créations spnt une pure merveille de réalisme et de rêve.
M
superbe boulot ! j'espère pour toi une belle saison....tu n'as pas de projet de livre ? car ça pourrait interesser du monde....moi en particulier...hiiiiiiiii<br /> bonne créa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Fil à fil
Publicité